Accueil du site > Charte de qualité > La charte de qualité

La charte de qualité

Des informations claires et transparentes

Avant de nous engager

Nous vous fournissons toutes les informations utiles et nécessaires sur notre groupe et son organisation (ancienneté, expérience, effectif, référence, assurances, garant).

Nous vous informons de vos droits et devoirs en tant que Maître d’Ouvrage (assurances, garanties) et des démarches nécessaires indissociables à votre projet (plan de financement, formalités administratives, adresses utiles).

Nous visitons le terrain avec vous. A votre écoute, nous vous présentons un projet de construction précis et détaillé.

Les garanties et assurances

Nous vous fournissons une attestation de garantie de livraison à prix et délais convenus à l’ouverture du chantier.

Nous vous proposons toujours un contrat d’assurance dommages-ouvrage, dont la souscription conditionne le démarrage des travaux.

La qualité de la conception

Nous faisons procéder à une étude de sol pour valider l’adaptation au sol de votre maison.

Nous assurons le respect des réglementations techniques en vigueur (solidité de l’ouvrage, sécurité d’utilisation, confort thermique et acoustique) et nous faisons réaliser l’étude thermique de votre maison.

Nous sélectionnons en priorité des matériaux, produits et équipements certifiés. Avant d’engager les travaux, nous vous proposons une revue de projet pour valider vos choix.

La maîtrise de la réalisation

Nous vous désignons un interlocuteur unique pour la phase travaux : celui-ci vous informe, vous conseille, et si vous le souhaitez, il organise des visites de chantier. Il contrôle et coordonne les travaux. Il vous tient informé de l’avancement du chantier et du bon respect du planning (seules les intempéries justifiées peuvent affecter les délais prévus).

Une réception préparée, des services garantis

Avant d’engager la réception de votre maison

Nous vous invitons à une visite préalable. Elle permet, notamment, d’identifier tous les points restant à traiter, afin d’assurer une réception finale sans surprises. Nous nous assurons de l’évacuation de l’ensemble des gravats et du nettoyage des locaux.

La réception

Elle consiste en une visite détaillée de l’ouvrage. Dans le cas d’éventuelles réserves, nous nous engageons à les lever dans un délai maximum de 15 jours.

Nous vous remettons votre dossier de réception comprenant une notice d’emploi et de ses équipements, les plans à jour de la construction, la liste des intervenants et un questionnaire de satisfaction.